Concurrence avec la publicité traditionnelle

    Si la publicité sur internet est prospère, c'est avant tout grâce à son incroyable capacité de ciblage qui accroît de fait son efficacité par rapport à la pub traditionnelle. Une étude réalisée montre que l'e-publicité serait 7 fois plus efficace que la pub de la presse papier à diffusion équivalente.

Mais c'est également sur le plan économique que l'e-publicité frappe un grand coup. En effet, elle n'est facturée à l'annonceur que lorsque que l'internaute clique sur elle ; peu de chance donc que celui-ci ne soit pas intéressé par la bannière sur laquelle il vient de cliquer... En outre, la publicité virtuelle n'est grevée ni par les coûts d'impression ni par les coûts de distribution ce que subit, indirectement, la pub de la presse papier...

    Enfin, l' e-publicité relève un point positif au niveau écologique. Ce système permet une économie de papier importante, et malgré un intérêt négligeable de prime abord, ce facteur ,à l'heure des voitures électriques et de l'omniprésence de l'écologie est déterminant. En effet, en plus de la bonne conscience des marques à éviter l'impression de centaines de milliers de pages, elle permet à ceux-ci de se promouvoir « propres », ce qu'ils ne manquent pas de préciser sur leurs site internet...